(VIDÉOS) LE CAFTAN MAROCAIN EST AU CŒUR D’UNE POLÉMIQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Suite à un micro-trottoir filmé en Turquie, une influenceuse algérienne qui se fait appeler « Nahla », vêtue d’un caftan marocain, a interrogé des passants de différentes nationalités sur l’origine de sa tenue.
À la surprise générale, elle a « révélé » à la fin de la vidéo que le caftan était en réalité algérien.
Cependant, quelques heures plus tard, la vendeuse qui lui avait vendu le caftan a publié une histoire sur Instagram pour rectifier la situation.
Elle a souligné que Nahla, une Algérienne, avait acheté un caftan marocain dans sa boutique et elle a exprimé sa surprise face à la vidéo où Nahla prétendait que c’était une tenue traditionnelle algérienne.
La vendeuse a tenu à préciser que cette pièce vestimentaire était entièrement marocaine, conçue par des artisans marocains, et qu’elle était un symbole emblématique du Maroc sans aucun lien avec l’Algérie.
Une DZ a copié sur une Marocaine qui était descendue dans les rues d’Istanbul pour présenter le caftan 🇲🇦 devant les passants émerveillés et sa compatriote DZ pousse un coup de gueule car l’influenceuse DZ présente le caftan marocain comme étant algérien ! #appropriation #caftan pic.twitter.com/bNycOW4HyG
— Clandestins de l’Histoire (Ouled OUM HASSAN 🇩🇿) (@ClanddHistoire) May 15, 2023
Depuis quelques jours, le #caftan #marocain est au coeur d’une nouvelle #polémique sur les réseaux sociaux. pic.twitter.com/WKofiQ4h1y
— Hespress Français (@HespressFr) May 8, 2023
Femme en Teckhita (#caftan marocain 2pieces) #Maroc 1915.
1915. https://t.co/AlVl7r6TZH pic.twitter.com/BiokkYtpwM— Nadia El-Mansour🇫🇷🇲🇦 (@nadia_debailly) May 7, 2023
Femme en Teckhita (#caftan marocain 2pieces) #Maroc 1915.
1915. https://t.co/AlVl7r6TZH pic.twitter.com/BiokkYtpwM— Nadia El-Mansour🇫🇷🇲🇦 (@nadia_debailly) May 7, 2023

