Site icon LPJM

Carte du Maroc sans le Sahara: le réseau des écoles belges s’excuse

école belge de Casablanca

Carte du Maroc sans le Sahara : le réseau des écoles belges présente ses excuses




Le réseau des écoles belges au royaume du Maroc a présenté ses excuses après l’utilisation en section fondamentale de manuels de mathématiques contenant une carte du royaume sans le Sahara.




« Nous avons immédiatement procédé au retrait de ces manuels contenant des cartes non conformes de présentation du royaume du Maroc », a indiqué le réseau dans une correspondance adressée aux parents d’élèves. Ces manuels « ne seront plus utilisés à l’avenir et les cours s’articuleront autour d’autres outils pédagogiques conformes », a-t-il promis. Il a été par ailleurs demandé aux parents de « détruire les exemplaires qui seraient en possession des élèves à domicile ». Le réseau des écoles belges au Maroc s’est excusé pour cette erreur qui a « échappé à [son] contrôle ».




Le 10 décembre dernier, l’ancien président des États-Unis Donald Trump avait signé un décret portant reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume du Maroc sur son Sahara. Deux jours après, les États-Unis avaient dévoilé une « nouvelle carte officielle » du royaume du Maroc intégrant le territoire du Sahara lors d’une cérémonie qui a été organisée à l’ambassade américaine à Rabat. Dès lors, le département d’État américain, la CIA, l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (l’OTAN), la NASA, la compagnie aérienne Delta Airlines ont adopté cette. nouvelle carte.



Quitter la version mobile