Les travaux de réalisation du nouveau parc industriel de Laâyoune avancent
Les travaux de réalisation du nouveau parc industriel de Laâyoune, bâti sur une superficie de 78 hectares, avancent à un rythme accéléré pour que le projet puisse être livré en 2021.
D’un investissement de 259 millions de dirhams, ce projet est en cours de réalisation grâce à un partenariat entre la wilaya de Laâyoune-Sakia El Hamra, le Conseil régional et le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique.
Le maître d’ouvrage est l’Agence régionale chargée de l’exécution des projets.
« Les travaux avancent rapidement afin que le projet, qui s’inscrit dans le cadre du nouveau programme de développement de la région, soit livré en 2021 », a affirmé Islam Houbeyli, ingénieur en chef de l’Agence régionale chargée de l’exécution des projets.
Situé dans la commune d’El Mersa, près du grand port et à 30 kilomètres de la ville de Laâyoune, le parc industriel sera équipé notamment de 114 lots industriels, 49 dépôts logistiques, des équipements administratifs et socio-économiques, outre des espaces verts et des lieux de divertissement.
Il faut signaler que la région de Laâyoune est favorable aux activités liées à la pêche, aux énergies renouvelables et aux phosphates.
L’attractivité de la zone découle de ses ressources humaines, ses infrastructures, ses ressources naturelles et à sa proximité du marché africain.
Les travaux de réalisation du nouveau parc industriel de Laâyoune avancent

Laâyoune Maroc Morocco
