Hapsatou Sy répond au journaliste chroniqueur islamophobe polémiste Éric Zemmour

La chroniqueuse Hapsatou Sy a, dans un long message vidéo posté sur sa page YouTube le 9 mai, réagi à l’agression du polémiste Éric Zemmour, survenue jeudi 30 avril en pleine rue à Paris:
« Ce jeune [Mehdi Korchi, le présumé agresseur de l’éditorialiste, NDRL] a utilisé ses moyens pour manifester sa haine, comme Éric Zemmour utilise ses moyens pour manifester et véhiculer sa haine ».
La chroniqueuse tente de justifier l’acte de l’agresseur : « Éric Zemmour est quelqu’un qui incite à la haine ; et là, pour moi, il a juste la définition de ce que c’est et des conséquences de cette incitation à la haine ».
Elle exprime son étonnement quant aux réactions sur l’agression du journaliste de Figaro. « Ce qui me choque et m’indigne, dira-t-elle, c’est cette indignation sélective qui consisterait à dire que l’agression d’Éric Zemmour est plus grave que celles des autres […] ».
Hapsatou Sy enfonce le clou : « Lorsque j’ai eu affaire à Éric Zemmour, j’ai compris sa stratégie. J’ai compris qu’en fait, il sait qu’il a une armée qu’il manipule à travers ses mots, ses agressions verbales.
Ce que nous a montré cette agression, c’est qu’il y a deux poids, deux mesures », dénonce l’animatrice. Elle évoque notamment l’échange téléphonique entre le président Emmanuel Macron et Éric Zemmour.
« En conclusion, je me demande où est la justice des hommes. On récompense la haine, on offre des émissions, on paye très cher ces personnes […]. Qu’est-ce que c’est que ce monde qui ne tourne pas rond, où en est-on arrivé ? […] Éric Zemmour passe son temps à inciter à la haine, il a eu un échantillon de ce qu’était la haine […] Il récolte ce qu’il sème », conclut-elle.
Quand un jeune rencontre Zemmour…
