Emmanuel Lechypre, présentateur de la chronique économique sur BFM TV, dérape en direct, samedi. C’était lors de la diffusion des images des trois minutes de silence observées à la cérémonie d’hommage du peuple chinois aux victimes du coronavirus,
« Ils enterrent des Pokémon », plaisante Emmanuel Lechypre, ignorant la présence du micro. Sur la toile, les commentaires s’enchaînent. « Racisme médiatique », s’indigne une internaute qui diffuse la séquence. « ‘Ils enterrent des Pokémon’. Voici ce qu’un journaliste de BFM TV a chuchoté durant la diffusion des images de l’hommage chinois aux victimes du coronavirus. J’en perds mes mots », commente un autre internaute.
« Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères aux téléspectateurs à la suite de l’involontaire diffusion de propos totalement déplacés en plateau ce matin », a twitté la chaîne. Elle accompagne le texte d’un extrait vidéo. Dans cet extrait, le présentateur de la chronique économique de BFM TV s’excuse. « Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser », a confessé Emmanuel Lechypre.
À lire aussi:
(Vidéo) Covid-19: propos racistes sur LCI: le club des avocats au Maroc porte plainte

