(Vidéo) Mohamed Sifaoui: « Le voile est une serpillière et je m’essuie les chaussures avec »

Sur C8, le journaliste Mohamed Sifaou, très critique envers l’Islam, a réitéré une déclaration choc qu’il avait faite à propos du voile, avant d’apporter son soutien à Mila, la lycéenne de 16 ans, qui a attaqué la religion musulmane, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.




« Le voile est une serpillière et je m’essuie les chaussures avec », a réaffirmé le journaliste Mohamed Sifaoui, sur le plateau de « Balance ton post » de C8, consacré à l’affaire Mila.

« Je suis solidaire avec la victime. Du moment où elle est menacée, je suis Mila parce que je m’inscris dans une vielle tradition. […] Rien ne peut justifier qu’une fille de 16 ans puisse être déscolarisée, super harcelée », a déclaré le journaliste, qui soutient la jeune lycéenne.

« On ne peut pas être raciste d’une religion. L’islam est une religion. J’ai dit ce que j’en pensais ; vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion, c’est de la merde », avait déclaré Mila.




Elle dit n’avoir pas regretté ses propos, car c’était vraiment sa pensée.

Alors que certains internautes condamnent l’acte, d’autres, y compris des personnalités, apportent leur soutien à l’adolescente, arguant que le blasphème n’était pas illégal en France. Deux hastags apparaissent : #JeSuisMila et #JeNeSuisPasMila.

« Honte au parquet qui met à égalité la victime et ses agresseurs ! Soutenons Mila face au parquet qui vient d’ouvrir une enquête contre elle parce qu’elle a osé critiquer l’Islam… Ce sont ceux qui la menacent de mort qu’il faut condamner ! #JeSuisMila », s’est emporté le député et président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan.









À lire aussi: