(Vidéo) Le combattant marocain Youssef Zalal a remporté son premier combat à l’UFC

Le combattant marocain Youssef Zalal a remporté son premier combat (7-2 MMA, 0-0 UFC) à l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en venant à bout de son challenger, l’Américain Austin Lingo, par décision unanime.




Le boxeur, Youssef Zalal, ou The Moroccan Devil, n’a bénéficié que de deux semaines pour se préparer, en prélude au combat face à l’Américain.

Selon les organisateurs de la rencontre, le Marocain a dû prendre la place d’un autre combattant, qui s’est déclaré forfait pour révéler son talent.

Saisissant cette perche, Youssef Zalal a montré, durant toute la durée du combat, l’étendue de sa technique en dominant son adversaire.

Au cours de ce combat, qui lui a permis de décrocher sa 8ᵉ victoire en MMA pour deux défaites, le Marocain a fait preuve de souplesse et d’agilité en y associant de fréquents coups de pieds.




Visant juste, le combattant marocain ne manquait pas sa cible dont il évitait les coups avec ruse et malice.
Sa capacité à mettre son adversaire au tapis a eu raison, à plusieurs reprises, de son challenger, remportant ainsi ce premier combat en MMA (Arts martiaux mixtes), par décision unanime du jury. Les statistiques sont claires : Zalal est parvenu à envoyer 58 coups significatifs contre 15 seulement pour son adversaire, Lingo.

En termes de précision, il a obtenu une moyenne de 63 %, contre 20 % pour l’Américain. Il a réussi à envoyer également son challenger six fois au tapis, contre une seule.

Au terme du combat, Zalal, drapeau du Maroc en main, a rendu hommage au Royaume en disant être « fier de partager ses racines marocaines et africaines » avec les fans de l’UFC.









À lire aussi: