(Vidéo) Agadir: un incendie suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone

Un terrible incendie a éclaté, vendredi soir, dans une maison dans le quartier Al Houda d’Agadir, suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone. Pas de victimes, mais d’importants dégâts matériels.




Les chargeurs de téléphones non conformes représentent des risques d’incendies comme vient de le démontrer cet incident à Agadir.

Le drame a été évité de justesse vendredi soir quand une mère et sa fille ont été surprises par le feu qui s’est déclenché tout près d’elles après l’explosion d’un chargeur de téléphone.

Heureusement, la mère a su réagir vite malgré sa panique et a pu se sauver avec sa fille.

Aussitôt alertés, les éléments de la police et de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux. Il a fallu plusieurs heures aux sapeurs-pompiers pour maîtriser le feu.

À rappeler qu’une enquête de l’association UFC – Que Choisir sur la dangerosité potentielle des chargeurs de téléphone a montré que «sur 20 chargeurs de téléphone testés, 4 seulement sont aux normes» en France.

Qu’en est-il alors du Maroc où les saisies des chargeurs de téléphones non conformes laissent à penser que le marché est envahi par la contrefaçon?









À lire aussi: