Marrakech: le chef du service économique de la Wilaya arrêté en flagrant délit de corruption

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté en flagrant délit le chef du service économique et social à la wilaya de Marrakech, jeudi matin, en flagrant délit de corruption. Le haut responsable était dans son bureau en train de percevoir la somme de 120.000 dirhams qu’il avait exigée d’un promoteur touristique.




Selon une source d’Akhbar Al Yaoum proche de l’enquête, les premiers éléments des investigations menées par les inspecteurs de la BNPJ montrent que le responsable arrêté exigeait cette somme d’argent au propriétaire d’une chaîne hôtelière contre la signature d’autorisations.

Une source bien informée a fait savoir que la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a été chargée par le Procureur général près de la Cour d’appel de la ville ocre de mener l’enquête préliminaire à propos d’une plainte déposée par un promoteur.

D’après la même source, ce dernier aurait déposé sa plainte via la ligne verte que le parquet général a mise en place pour recevoir les plaintes concernant les affaires de prévarication et de corruption.

Un piège tendu par les éléments de la BNPJ a permis l’arrestation du responsable qui a été placé en garde à vue.




À lire aussi: