Une Ferrari 275 GTS spécialement conçue pour le frère du roi Hassan II mise aux enchères

L’une des plus rares des Ferrari a été spécialement créée pour le prince Moulay Abdallah durant les années soixante. Ce modèle unique, très convoité, sera bientôt cédé lors d’une importante vente aux enchères.




La mythique Ferrari 275 GTS a été commandée par le prince Moulay Abdallah, frère du roi Hassan II au début des années 1960.

Elle sera assemblée par la maison italienne en juillet 1966 avant de lui être livrée au Maroc, précise le site spécialisé Luxuo. Seuls 200 exemplaires ont été assemblés dans le monde durant sa période de production qui s’est étalé sur 18 mois.

Ainsi, ce modèle est d’une rareté dépassant celles de la Berlinetta, de la 330 GTS ou encore de la 365 GTS, précise la même source.




Une Ferrari au couleur du royaume

La particularité de celle achetée par le prince du Maroc était sa couleur, rappelant celle du drapeau national, avec un intérieur en cuir crème faisant ressortir le vert de la carrosserie.

Ce petit bijou comportait également deux feux de brouillard supplémentaires et était immatriculé au Maroc, portant la mention «3267-50».




Un long périple débutera alors pour cette Ferrari, qui sera vendue à un Français à la fin des années soixante, avant d’être vendue à un Américain dans les années soixante-dix.





Elle finira quelques années plus tard dans la maison-maire du concessionnaire où elle sera entièrement restaurée. Le fameux «Verde Pino Metalizzato», couleur d’origine de la voiture, sera à nouveau remis à neuf au début des années 2000 et l’intérieur sera retravaillé en rouge.

Après plus d’un demi-siècle, le compteur de cette voiture totalement restaurée, affiche plus de 93000 kilomètres parcourus. Elle sera bientôt mise à la vente aux Emirats arabes unis dans le cadre d’une importante vente aux enchères, note Luxuos.