(Vidéo) Grande-Bretagne: une fille voilée violemment agressée

Alors qu’elle et ses camarades s’insurgeaient contre une agression raciste, une écolière en hijab a été brutalement agressée par un couple violent sur le service de bus Stagecoach dans le centre-ville de Sheffield.




Elle a payé un lourd tribut pour son intervention. Une écolière de 14 ans a eu un œil au beurre noir et une fracture de la pommette lors d’une agression. Avec ses camarades, elle s’est disputée avec une femme qui s’en est violemment pris à elle.

Dans une vidéo largement diffusée par les médias britanniques, on voit cette femme de 40 ans frapper sa victime sur le trottoir et la rouer de coups dans le centre-ville de Sheffield.

Pendant ce temps, son compagnon, un homme de 44 ans poussait et agressait verbalement des enfants qui tentaient de s’interposer.

À l’origine de cette violente dispute, l’agression raciale du passager d’un bus.




Selon les déclarations d’une femme qui s’est présentée comme étant la sœur de la victime, les enfants avaient affronté la femme du bus après qu’elle a proféré des insultes à caractère raciste à l’encontre d’un passager.

Seulement cet acte de bravoure a laissé des séquelles à l’écolière. « Nous avons passé toute la nuit à l’hôpital. Elle a un œil au beurre noir et des égratignures au visage et au cou. Elle doit y retourner pour un autre contrôle car les médecins pensent qu’elle pourrait avoir une fracture de l’œil », a fait savoir sa prétendue sœur.

Alertée, la police a procédé à l’arrestation du couple sur les lieux en raison des accusations de voies de fait aggravées et d’atteintes à l’ordre public. Pour l’heure, une enquête est en cours.









À lire aussi: