Un Espagnol aurait contracté la rage à cause de la morsure d’un chat au Maroc

Mordu par un chat au Maroc, un Espagnol aurait contracté la rage                                                                                                              




Un cas de rage a récemment été enregistré en Espagne. Il s’agit d’un homme, dans un état très grave, qui affirme que la cause serait la morsure d’un chat durant son voyage au Maroc.

Il s’agit du premier cas de rage enregistré dans le Pays basque depuis plus de 30 ans. L’homme en question a été admis à l’hôpital universitaire de Cruces, ce vendredi 6 décembre, et présenterait des signes de nécrose au niveau de son bras.

Les autorités locales ainsi que le ministère de la Santé du Pays basque ont déclaré avoir pris les mesures nécessaires, tout en affirmant qu’il est encore impossible de confirmer s’il s’agit d’un cas de rage, rapporte 20 minutos.




Le patient a déclaré avoir été mordu par un chat lors de son séjour au Maroc, en août dernier, ce qui a alerté les médecins, note le quotidien ABC.

Selon les premiers diagnostics, le patient souffrait d’une infection sévère, causée par une plaie qui n’avait pas été correctement désinfectée. Son cas s’est aggravé avec l’apparition d’une nécrose sur cette même plaie.

Pour rappel, bien que les cas de rage soient très rares au royaume, un touriste britannique avait trouvé la mort, l’an dernier, des suites d’une morsure de chat au Maroc.




À lire aussi: