Cartes d’identité électroniques: la DGSN fait appel à l’expertise d’une société française

Carte d’identité: la DGSN sollicite l’expertise d’une société française




La société française IDEMIA, leader mondial de l’Identité augmentée vient de signer un « contrat stratégique » avec la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Objectifs : fournir des nouvelles cartes nationales d’identité électroniques (CNIE) et mettre en place une plateforme d’identité numérique sécurisée pour les services en ligne.

« Le système national d’identité numérique qui va être mis en place par la DGSN permettra aux citoyens marocains d’accéder à des services en ligne dans un environnement sécurisé », fait savoir IDEMIA dans un communiqué posté sur son site web.

Cette société française fournira à la DGSN sa plateforme d’authentification digitale visant à faciliter les échanges en ligne entre les citoyens et les administrations.




Mais également entre les citoyens et les fournisseurs de services privés qui souhaiteront bénéficier des fonctionnalités digitales de la nouvelle carte nationale d’identité.

À en croire IDEMIA, la nouvelle carte d’identité biométrique accélérera le déploiement des services en ligne du Royaume, et contribuera fortement au développement de l’économie numérique.

De même, la nouvelle CNIE permettra de garantir la sécurisation des authentifications et des transactions en ligne des citoyens. De facto, tous les services en ligne pourraient bénéficier du système national d’identité numérique que proposera la DGSN et assurer aux citoyens un accès simple, rapide, sécurisé et garant de la protection de leurs données personnelles présentes exclusivement sur la carte nationale d’identité électronique.




À lire aussi: