(Vidéo) France: Elie Semoun fait un parallèle entre Eric Zemmour et Hitler

L’humoriste Elie Semoun a porté des critiques pour le moins surprenantes sur le polémiste Eric Zemmour, chroniqueur dans « Face à l’info », sur CNews. Il a failli le comparer à l’ancien homme d’Etat allemand Adolf Hitler.




« Il est un raciste, un peu xénophobe et son intelligence est insupportable, car ce sont des idées simples et dangereuses ». L’humoriste Elie Semoun décrit le polémiste Eric Zemmour.

Il n’hésitera pas à faire un parallèle entre le chroniqueur de CNews et le fondateur du nazisme Adolf Hitler.

« Je pense que si on lui donne la parole c’est qu’il fait de l’audience. Si on avait proposé à un directeur de télé de monter un débat avec Adolf Hitler et un opposant, il aurait accepté car ça aurait fait un carton », a déclaré Elie Semoun.




Toutefois, il affirme ne pas comparer « Zemmour et Hitler. »

« Mais je dis que donner la parole à ces gens là fait de l’audience et ça ne sert à rien de véhiculer cette haine. La liberté d’expression a bon dos, or je le dis à nouveau c’est pour l’audimat », a-t-il tenté d’expliquer.

Depuis l’arrivée d’Éric Zemmour sur CNews, les 22 émissions de « Face à l’info », diffusées entre le 14 octobre et le 20 novembre, ont réuni en moyenne 194 000 téléspectateurs, soit 1 % de part d’audience (chiffres Médiamétrie).









À lire aussi: