Hicham El Guerrouj a participé à l’épreuve de 10 km du marathon du Gabon pour la bonne cause

Hicham El Guerrouj a participé à l’épreuve de 10 kilomètres au marathon du Gabon pour promouvoir les valeurs du sport.




L’ancien double champion olympique du 1.500 mètres et du 5.000 mètres, Hicham El Guerrouj aura marqué cette édition dont il a été le parrain.

Dans une déclaration à la MAP, il a justifié sa participation en relevant qu’il veut donner de l’espoir et montrer l’exemple aux jeunes.

Selon l’ancien double champion, ce genre d’événement permet d’encourager la pratique du sport et de vulgariser la discipline de l’athlétisme parmi les jeunes.




Hicham El Guerrouj a également donné son avis sur l’épreuve du 5 kilomètres, dédiée aux femmes. Son objectif est de les sensibiliser sur la lutte contre le cancer et d’encourager le dépistage précoce.

L’athlète marocain a réitéré son soutien à toutes les personnes atteintes de cette maladie. « Le sport est un facteur important pour réduire considérablement les risques de maladie et encourager à garder une bonne hygiène de vie », a-t-il précisé.

À noter que l’épreuve du 10 kilomètres a été remportée par le trio gabonais Mouele Kodo Djessy, Opana Lendengue Marius et Mayombo Jordy.




À lire aussi: