Escroquerie immobilière: Bab Darna a arnaqué plus de 400 millions de dirhams

Le groupe Bab Darna est au cœur d’une grande escroquerie immobilière. 




On compte déjà 855 victimes au plan national pour un montant de plus de 400 millions de dirhams… Le montant pourrait évoluer et dépasser les 500 millions de dirhams.

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE), victimes de cette vaste escroquerie, se bousculent aux portes des ambassades et des consulats du Maroc en Europe et aux États-Unis pour se faire enregistrer.

Parmi les plaignants figurent de hauts cadres fonctionnaires, des sociétés privées ainsi que des investisseurs et des dirigeants de petites entreprises.




Mohamed El Ouardi, le directeur exécutif du groupe Bab Darna, a su les appâter en leur faisant miroiter, pendant leur participation à des salons de l’immobilier destinés aux immigrés marocains en Europe, l’achat d’appartements à des prix défiant toute concurrence.

Bab Darna a implanté un véritable réseau d’escroquerie, qui durant ces quatre dernières années s’est enrichi au détriment des victimes avec des appartements inexistants vendus, des avances encaissées sans aucun contrat de propriété établi.

L’enquête préliminaire a révélé qu’El Ouardi possédait quatre sociétés et groupes basés à Casablanca, dont le groupe « Capital Invest », qui dispose d’un capital de 7,1 millions de dirhams.









À lire aussi: