Drame de Taza: le bilan s’élève à 17 morts

Un autocar assurant la liaison entre Fès et Oujda s’était renversé au niveau de la commune de Merzouka, dans les environs de Taza. Bilan: 17 morts et une cinquantaine de blessés.




Plusieurs personnes ont trouvé la mort et d’autres ont été gravement blessées suite au renversement dimanche après-midi d’un autocar au niveau de la commune Bab Marzouka dans le province de Taza, apprend-on auprès des autorités locales.

La région de Taza a été secoué par un terrible accident de la route. Un auto-car s’est renversé dimanche après-midi.

Cet autocar, assurant la liaison entre Fès et Oujda, s’est renversé hier, dimanche 1er décembre, au niveau de la commune de Merzouka, près de la ville de Taza.

Alors que le bilan faisait état hier de 8 morts et 43 blessés, il a grimpé ce lundi matin à 17 morts.




Les autorités locales et sécuritaires, ainsi que les services de la protection civile sont intervenus pour le transfert des blessés à l’hôpital provincial Ibnou Baja qui ont reçu les soins nécessaires.

Khalid Filali, directeur de l’hôpital provincial Ibn Baja, confirme que cet établissement a reçu 52 blessés, dont certains, au vu de la gravité de leur cas, ont été transférés au CHU de Fès.

Un excès de vitesse et de mauvaises conditions climatiques auraient été à l’origine de cet accident. 

Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet accident.




À lire aussi: