(Vidéo) Une vidéo fait scandale à la faculté de Mohammedia

La vidéo d’une étudiante en train de danser au sein d’un amphi de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales à Mohammedia a fait le tour de la Toile et n’a pas manqué de faire réagir les internautes.




La jeune fille a dansé sur une chanson de «chaâbi» lors d’un événement organisé par les étudiants. Poésie, chant, danse chaabi et théâtre figuraient dans le programme de cet événement.

Quelques heures après, les étudiants de la faculté ont été surpris de voir que la vidéo a largement circulé sur les réseaux sociaux, ce qui a provoqué leur colère.

Ils ont ainsi tenu ce jeudi un sit in pour protester contre la publication de cet extrait. Selon eux, “ce n’est pas une bonne chose pour l’image de la faculté que cette vidéo soit relayée”.




“Le problème n’est pas la vidéo en elle-même, mais les gens ne vont retenir que ça de notre faculté, alors qu’il y a beaucoup d’autres choses qui ont été faites”, déclare un étudiant.

Sur la Toile, les avis sont partagés entre ceux qui pensent que c’est “un signe d’ouverture” et d’autres qui condamnent l’attitude de la jeune femme. Les commentaires se déchaînent sur la toile.

Les ultra-conservateurs proches des prédicateurs manifestent leur indignation. Ils considèrent la danse de l’étudiante comme une activité satanique.









À lire aussi: