Le sélectionneur Vahid Halilhodžić menace

Le sélectionneur Vahid Halilhodžić tient particulièrement à la discipline au sein de l’équipe nationale. Le patron de l’encadrement technique marocain revient sur ce comportement qui doit prévaloir au sein de la sélection nationale.




Le sélectionneur bosnien* est très ferme sur les questions relatives à la discipline. Lors de ces éliminatoires, ce problème est encore survenu avec le cas de l’international marocain et sociétaire d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah.

À ce titre, Vahid Halilhodzic a tenu à repréciser les règles du jeu dans une équipe nationale, rapporte le Matin. L’entraîneur bosnien estime que tous les joueurs retenus pour défendre les couleurs nationales doivent respecter le règlement intérieur « L’esprit de groupe et de l’équipe nationale prévaut sur tout.

Cette équipe nationale n’appartient pas seulement aux joueurs, mais aux 38 millions de Marocains qui regardent cette équipe avec beaucoup d’intérêt », a rappelé le coach Halilhodžić.




Pour le sélectionneur, aucun joueur n’est indispensable au sein de l’équipe nationale, qui selon lui est au-dessus de tout. « Je suis très exigeant vis-vis du comportement irresponsable des joueurs. », a-t-il lâché.

L’ancien sélectionneur de Nantes FC a également exprimé ses envies de bâtir une équipe dont tout le peuple marocain serait fier. « J’aimerais qu’un jour que cette équipe devienne la fierté du peuple marocain, comme c’était le cas après la qualification à la Coupe du monde. »

À cet effet, le coach prévoit de faire le tour de certains clubs du monde à la recherche de « bons joueurs », des attaquants de pointe.

* Petit précis linguistique: les Bosniens, ce sont les natifs du pays de la Bosnie; les Bosniaques, ce sont les musulmans.




À lire aussi: