Des cigarettes israéliennes connaissent un véritable engouement à El Jadida

Les éléments de la Douane d’El Jadida ont été surpris de constater que des cigarettes destinées à Israël ont été récemment commercialisées au Maroc.




Des cigarettes israéliennes vendus au Maroc? Les douaniers de la ville d’El Jadida se sont, en effet, mobilisés pour retirer ces paquets et comprendre comment ils ont pu atterrir sur le marché marocain.

Selon Al Massae, qui rapporte cette information dans son édition du vendredi 29 novembre, ces cigarettes ont été commercialisées dans certains quartiers d’El Jadida.

Le quotidien arabophone indique que ces paquets portent des inscriptions en hébreu, mais également le timbre fiscal marocain. Elles sont fabriquées pour Israël et ont circulé sur le marché marocain par erreur, ajoute le journal.

Autre surprise: ces cigarettes ont connu un véritable engouement à El Jadida.




Un consommateur a indiqué au journal que la qualité du tabac que contient ces cigarettes est largement supérieure à celui commercialisé au Maroc.

«Les commerçants de tabac du quartier Mohammed VI et dans le centre d’Ouled Frej, ont reçu un appel urgent de la part de la direction centrale de cette marque de cigarettes», poursuit Assabah.

Et ajouter que la firme leur a demandé de stopper la vente de ses cigarettes et a prévu de les rembourser pour éviter que certains lots inondent le marché noir.

«Des cadres de la direction des douanes se sont également rendus sur place pour faire le point sur la situation et interdire la vente de ces paquets», conclut le journal.




À lire aussi: