Consulat mobile pour les MRE à Genève

Un consulat mobile au service des ressortissants marocains en Suisse. En organisant ce dimanche 25 novembre, une telle action, l’Ambassade du Maroc veut offrir des prestations de qualité aux expatriés marocains et leur faciliter l’accès à certaines démarches.




Cette initiative, mise en œuvre en collaboration avec l’Association des Marocains Résidents en Suisse (AMRS), « vise, entre autres, à rapprocher l’administration consulaire des citoyens marocains établis en Suisse, de leur épargner les contraintes des déplacements vers la capitale Berne et de les accompagner dans l’accomplissement des démarches administratives nécessaires », a souligné l’ambassadeur du Maroc en Suisse, Lahcen Azoulay.

Environ 320 prestations consulaires ont été instruites au cours de cette journée de consulat mobile. Il s’agit entre autres des services d’immatriculation consulaire, de la délivrance du passeport biométrique et de la Carte d’identité nationale, de l’inscription sur les registres de l’État civil, de la légalisation des documents et des procurations ainsi que d’autres actes relatifs à l’état civil.

Cette action de proximité, a été hautement saluée par les Marocains établis à Genève, en ce sens qu’elle leur permet d’éviter les désagréments et les tracas du déplacement jusqu’à Berne et d’accéder à un large éventail de prestations consulaires dans les meilleures conditions.




>> A lire aussi: