L’INSAF diffuse un film « choc » sur le travail des domestiques mineurs

L’Institut National de Solidarité avec les Femmes en Détresse (INSAF) s’apprête à lancer un film « choc » sur le travail des mineurs.




Intitulé « Arrestations », ce film a pour but de sensibiliser sur le travail des domestiques et l’exploitation des enfants.

Réalisé avec la collaboration de l’agence 109, le film sera projeté ce mardi 26 novembre à Casablanca, en présence de la représentante au Maroc de l’UNICEF et des hauts responsables nationaux de l’Education nationale, de l’emploi et de la solidarité.

Malgré les nombreuses sensibilisations et l’existence d’une loi qui punit le travail des enfants, le phénomène reste d’actualité et va à l’encontre des droits des enfants.

L’INSAF estime que peu de choses ont changé depuis la promulgation de la loi 19-12, les résultats sont maigres, les poursuites aussi, déplore ainsi l’association.

Le lancement du film sera également suivi d’un débat au cours duquel à travers les chiffres et les réalités du terrain, chaque acteur sera mis devant ses responsabilités pour un peu plus d’efforts dans le respect des droits des enfants.




À lire aussi: