(Vidéo) Hooliganisme: les débordements impressionnants du derby WAC-Raja

La grande fête du derby bidaoui a été malheureusement gâchée par des actes de hooliganisme à l’issue de la rencontre. Tristes images…




Si le derby bidoaui a été sportivement au rendez-vous, la fin de la rencontre s’est tristement terminée par des actes de vandalisme. Plusieurs supporters, du Raja et du Wydad, ont en effet envahi la pelouse du stade Mohammed V de Casablanca, créant un moment de panique chez les organisateurs. Heureusement que la sécurité a été hautement renforcée lors de ce derby.

Les éléments de la police judiciaire sont vite intervenus pour prendre les choses en main et empêcher les deux camps de s’affronter.

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN) avait indiqué, notamment, que 26 personnes ont été placées en garde à vue.




15 mineurs ont été placés sous surveillance pour leur implication présumée dans des actes de hooliganisme, de jet de pierres et de dégradation de biens publics et privés.

La même source avait également précisé que près de 782 mineurs non accompagnés ont été appréhendés à proximité du stade alors qu’ils tentaient de s’y introduire illégalement avant d’être remis à leurs tuteurs sur la base de procès-verbaux.

Notons que ce duel électrique s’est soldé par un nul (4-4), positif pour le Raja mais négatif pour le WAC qui était en mode réception. Les Verts se sont donc qualifiés pour les demi-finales du trophée Mohammed VI des clubs champions (coupe d’arabe), puisque le match aller s’est terminé par un score de 1-1.









À lire aussi: