(Vidéo) Espagne : Une marocaine frôle la mort

La scène s’est déroulée le mercredi 21 novembre près d’une station de bus à Soria, dans le nord de l’Espagne. Ayant perdu connaissance, une jeune femme Marocaine était à deux doigts de perdre la vie en avalant brusquement sa langue.




L’incident, enregistré par les caméras de surveillance, a attiré l’attention d’un agent de la Guardia civil, qui, se retrouvant par miracle à proximité, s’est précipité vers la jeune femme pour lui porter secours.

L’agent a réussi à libérer les voies aériennes de la victime, grâce à sa maîtrise des techniques de sauvetage acquises lors des stages de formation des agents de sécurité, rapporte la presse locale.

La vigilance et l’effort soutenu de l’agent de la Guardia civil ont permis à la jeune femme de reprendre progressivement une respiration normale et à échapper à une mort certaine.

La Marocaine, qui ne parlait aucun mot d’Espagnol, a remercié chaleureusement l’agent de la police avant de reprendre la route, précise la même source, qui n’indique toutefois si une ambulance a été appelée sur les lieux.









>> A lire aussi: