(Vidéo) Londres : une musulmane se dresse face à un harceleur antisémite

Une vidéo diffusée en masse sur les réseaux sociaux a fait le buzz. Une musulmane est devenue une véritable héroïne, bien malgré elle, pour avoir affronté un homme qui donnait libre cours à son antisémitisme primaire en plein métro de Londres.




La vidéo montre un individu s’en prenant à un passager de confession juive, assis tranquillement à côté de son fils. L’harceleur qui tient un exemplaire de la Bible à la main s’est penché vers ce père et son fils et, d’un air menaçant, ce dernier s’est mis à lire un passage ayant trait à la « synagogue de Satan ».

Après l’intervention d’un premier passager qui a vainement tenté de raisonner l’inconnu volcanique, une musulmane s’est courageusement interposée. « Il y a des enfants ici », a-t-elle lancé en faisant face à l’homme au comportement de plus en plus inquiétant, que des témoins qualifieront de « violent ».






Par ailleurs, le cinéaste britannique Chris Atkins, témoin de la scène a relaté le déroulement des faits à Sky News. Il a ainsi rapporté que « quatre passagers se sont dressés face à l’homme violent, dont une femme musulmane voilée », la décrivant comme « incroyablement courageuse ».

Décrite comme une héroïne, cette citoyenne britannique, musulmane, a non seulement fortement impressionné Chris Atkins, l’ensemble des personnes qui étaient à bord du train et la cybersphère, mais elle a aussi vaillamment tordu le cou aux préjugés, tenaces et pernicieux.




>> A lire aussi: