Salé: un policier contraint de dégainer son arme

Un inspecteur de police contraint de dégainer son arme de service à Salé…




Un inspecteur de police relevant de la police judiciaire du district de sûreté de Laayayda à Salé, a été contraint, samedi soir, de dégainer son arme de service sans l’utiliser, dans une intervention policière en vue d’arrêter un individu qui se trouvait sous l’emprise de la drogue et exposait des citoyens et des éléments de police à une menace sérieuse à l’aide d’une arme blanche.

Une brigade est intervenue dans le quartier « Al Fath » pour interpeller un individu (19 ans), aux antécédents judiciaires, qui avait semé le chaos sur la voie publique et agressé une personne à l’aide d’une arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que cet individu a opposé une résistance farouche.

L’individu a menacé les éléments de la police avec une petite bonbonne de gaz, ce qui a contraint l’inspecteur de brandir son arme de service.




Cette intervention a permis de neutraliser la menace émanant du mis en cause et de saisir l’arme blanche ainsi que la bonbonne de gaz utilisée dans cette agression, en plus de 11 comprimés psychotropes qui se trouvaient en sa possession, ajoute le communiqué.

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires après s’être auto-mutilé au moment de son arrestation, en attendant de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, conclut la même source.




À lire aussi: