France: Nordine, le propriétaire de la panthère d’Armentières se confie

Nordine, propriétaire d’une panthère repérée sur les toits d’Armentières en son absence, recueillie au zoo de Maubeuge puis volée, revient sur les liens qu’il entretenait avec le félin.




“Je ne la voyais plus comme une panthère. C’était comme un gros bébé affectueux, qui ne demandait que des câlins”, a confié Nordine, le propriétaire de la panthère d’Armentières qu’il a lui-même prénommé Louise, à La Voix du Nord.

S’il avait décidé d’acheter le félin, a-t-il expliqué, c’est parce que Louise était mal en point, et n’avait que trois ou quatre mois, des trous dans le pelage et aucune griffe.

Alors que Nordine était en voyage en Belgique, Louise s’était enfuie. Elle avait poussé “le loquet de la fenêtre” et se promenait sur les toits d’Armentières, ce qui avait semé la panique dans tout le quartier.




Lorsque l’animal fut maîtrisé, le zoo de Maubeuge l’avait recueilli. Seulement, Louise sera volée une semaine plus tard. “Je n’y croyais pas. J’ai vraiment pensé que c’était faux”, a laissé entendre Nordine.

“Je ne l’ai jamais exhibée, ce n’était pas mon truc. Maintenant, je ne sais pas ce que veulent en faire ceux qui l’ont aujourd’hui, mais je sais qu’elle peut être revendue. Évidemment, pour moi, c’est mort, je ne pourrai jamais la récupérer”, s’est-il lamenté.




>> A lire aussi: