Le Maroc parmi les pays sûrs pour les touristes

L’année 2020 devrait être une année bénéfique pour le tourisme marocain. En effet, le royaume ne figure pas sur la liste établie par le groupe d’experts en risque, « International SOS ».




La liste produite par le groupe d’experts en risque « International SOS », se base sur trois critères : la sécurité, la sûreté du réseau routier et l’accès aux ressources médicales en cas de problème sur place, rapporte Le360.

Le Maroc s’en sort bien et maintient sa place parmi “les plus sûrs” pour les voyageurs en 2020. Il aligne des résultats qui correspondent à la meilleure note (risque faible) en ce qui concerne le premier critère prenant en compte notamment les violences politiques, le climat social ainsi que le taux de criminalité.




Tous ces critères ont convaincu le groupe d’experts « International SOS », » des situations favorables au Maroc pour une année 2020 prospère.

Par ailleurs, les autorités marocaines travaillent à densifier et à sécuriser le réseau routier. C’est ce qui explique la bonne performance du Maroc avec un ratio inférieur à 20 morts pour 100.000 habitants par an, conclut la même source.




>> A lire aussi: