Royaume-Uni : Des LGBT lancent la première Gay Pride « musulmane »

La première Gay Pride musulmane pourrait être lancée au Royaume-Uni. Le plus grand organisme caritatif d’Europe soutenant les LGBT + « musulmane » s’appuie sur le financement participatif pour créer cet événement, le premier du genre dans le pays.




Pour réussir cette manifestation qui a pour objectif d’offrir un espace sécurisé aux LGBT + « musulmane », l’association caritative Imaan, dirigée par des bénévoles, doit recueillir 5 000 livres.

Les organisateurs, selon les confidences faites à PinkNews, estiment que les « musulmane » LGBTQI sont souvent pris au piège de l’islamophobie et de l’homophobie au point de cacher leur identité. « Notre festival fournira un espace aux musulmans LGBTQI de tout le Royaume-Uni pour leur permettre de s’impliquer, de s’engager et de ne pas s’excuser d’être des musulmans pratiquants », ont ils ajouté.




Les plans pour le festival interviennent à un moment où les incidents rapportés d’islamophobie et d’homophobie au Royaume-Uni ont connu une forte augmentation ces dernières années.

En mars, des incidents islamophobes au Royaume-Uni auraient bondi de près de 600% dans la semaine après l’attaque terroriste contre les mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, qui a coûté la vie à 51 personnes.




>> A lire aussi: