(Vidéo) Le nouveau Messi est Marocain, d’après Patrick Kluivert

Le directeur du centre de formation du FC Barcelone, Patrick Kluivert, aurait trouvé le « nouveau Messi » en la personne d’un jeune Marocain de 15 ans, joueur en U17 de l’académie catalane.




« À La Masia, nous avons déjà le nouveau Messi », a déclaré Patrick Kluivert, directeur du centre de formation du FC Barcelone.

Il n’a pas nommé explicitement le joueur mais selon la radio Cadena SER, il s’agirait d’Ilias Akhomach, un Marocain de 15 ans, ailier droit dans l’équipe U17 de Barcelone (cadets A), rapporte ce jour le média Breaking News qui souligne l’audace d’une telle comparaison.

Bien que reconnu comme l’un des joueurs les plus brillants de l’académie, le média rappelle la kyrielle de joueurs au vaste potentiel, qui, avant lui, n’ont jamais atteint pareil succès, à l’instar de Jean-Marie Dongou, Gerard Deulofeu et Bojan Krkić.




Messi s’appelait lui-même autrefois le « nouveau Diego Maradona », ultime association après une « longue lignée de tentatives de la presse » pour attribuer un héritier au légendaire vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA: Marcelo Gallardo, Ariel Ortega, Juan Román Riquelme et Pablo Aimar, pour ne citer qu’eux.

La plupart des joueurs sont peu friands de ce type d’étiquetage, explique le média, citant Andrés Iniesta, qui, il y a quelques semaines, a déclaré que chaque joueur devait être autorisé à être lui-même.








À lire aussi: