Un Marocain résidant aux Émirats s’attaque à des personnalités nationales

Une enquête a été ouverte récemment sur la base de plusieurs plaintes déposées contre un Marocain résidant aux Emirats Arabes Unis, qui ne cesse de menacer et ternir l’image de plusieurs responsables sécuritaires du royaume.




Un Marocain résidant aux Émirats Arabes Unis est dans le viseur des autorités. L’individu en question diffuse des vidéos sur internet, dans lesquelles il tire à boulets rouges sur des hauts responsables sécuritaires marocains.

C’est en tout cas ce que rapporte Assabah dans son édition du mardi 19 novembre. « Ce dernier, qui est embauché par des individus qui veulent créer des problèmes dans le royaume, envoi à sa famille au Maroc une somme de 30.000 chaque mois », indique Assabah.




Et d’ajouter que les forces de l’ordre sont en train d’enquêter sur la provenance de cet argent. Il serait lié à une mafia internationale, spécialisée dans le trafic et le détournement de fonds, précise le quotidien.

Selon les informations d’Assabah, l’individu en question est « soi-disant » activement recherché aux Émirats, mais il circule librement dans la région et ne cesse de diffuser ses vidéos contre le royaume.

Il avait été arrêté aux Émirats Arabes Unis avant d’être libéré à la surprise générale, indique le journal.




À lire aussi: