Le prix des liquides des cigarettes électroniques va augmenter au Maroc

Une augmentation de prix s’annonce pour la cigarette électronique, avec la mise en place d’une nouvelle taxe à l’importation pour augmenter le prix des liquides utilisés par les vapoteuses.




Face aux dangers que représente l’utilisation de la cigarette électronique sur la santé, les députés de la majorité et de l’opposition se sont entendus pour imposer une taxe à l’importation des liquides.

Cette décision prend de court les vapoteurs qui comptaient faire des économies en troquant leur paquet de cigarettes contre la cigarette électronique et ses différents liquides aromatiques.

La proposition de taxe de la majorité dans la commission des finances au sein du Parlement a été clarifiée, à cet effet.




La majorité a proposé une taxe de 3 dirhams par millilitre d’e-liquide importé, en plus d’une taxe de 5 dirhams sur la nicotine importée, tant qu’elle ne dépasse pas le seuil des 10 grammes.

Les prix des recharges de liquides pourraient ainsi tripler…

Par ailleurs, une proposition de taxation du matériel (les batteries, les résistances, etc.) a été écartée par le ministre des Finances, Mohamed Benchaâboun, qui ne s’est pas opposé à l’imposition des liquides en question.




À lire aussi: