Selim Amallah a choisi le Maroc, le « choix du coeur »

Le jeune milieu de terrain belge, Selim Amallah, a désormais fait son choix et effectue ses débuts avec les Lions de l’Atlas. Il a opté pour le Maroc pour sa nationalité sportive.




Désormais présent sur la liste élargie du sélectionneur Vahid Halilhodzic, Selim Amallah, joueur du Standard de Liège, prendra part au match face à la Mauritanie, le vendredi 15 novembre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue au Cameroun, et face au Burundi, le 19 novembre au stade Prince Louis Rwagasore

« Ce sont deux matchs officiels donc le choix est fait. Le coach (Vahid Halilodzic, Ndlr), m’a souvent appelé, mais comme je vous l’avais expliqué, la décision ne tenait qu’à moi », s’est justifié le joueur au site belge, Walfoot.




Pour le joueur belgo-marocain, il a dû réfléchir pendant un moment avant de prendre cette option. « C’est un choix du cœur, un choix pour ma famille », soutient-il afin de mettre fin au suspense.

Désormais inscrit sur la liste du sélectionneur de l’équipe marocaine, le milieu de terrain, âgé de 22 ans, s’est entraîné avec ses coéquipiers le lundi 11 novembre. En dépit de sa possibilité de choisir la Belgique, Selim Amallah témoigne sa fidélité au Maroc

« J’ai plus grandi dans cette culture, avec mes origines. Pour les Diables, tout est possible, mais je ne veux vraiment pas me prendre la tête. Je dois faire un choix sportif et privé. Mehdi Carcela, qui m’a aidé dans mon intégration, me parle beaucoup et j’écoute son avis sur la question », a précisé le joueur belgo-marocain.




>> A lire aussi: