Tanger : un Français condamné à 12 ans de prison pour pédophilie

12 ans de prison ferme. C’est la la sentence prononcée par la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger à l’encontre d’un pédophile français, poursuivi pour traite de personnes, détournement de mineurs et abus sexuel.




Cette affaire intervient quelques jours après le procès du pédophile espagnol, Felix Ramos, condamné par la cour à 8 ans de prison ferme pour attentat à la pudeur sur trois enfants mineurs.

L’arrestation de Didier Rémy, ce Français de 61 ans, au mois de mai dernier, a pu être effectuée grâce au concours d’un voisin qui avait alerté la police de la présence d’un mineur de 13 ans dans l’appartement du suspect.




Au moment de la perquisition, l’individu a été surpris en flagrant délit d’abus sexuel sur le mineur. Pour son avocat, le Français invitait les enfants à son domicile pour les aider, précisant que son client était émasculé.

Cette plaidoirie s’est avérée nulle, suite au témoignage de la victime sur les pratiques sexuelles du pédophile avec certains enfants. La police a également retrouvé plusieurs photos d’enfants mineurs sur sa tablette électronique.




>> A lire aussi: