Jusqu’à 30 cm de neige prévus dans plusieurs régions

Une bonne partie du Maroc devrait connaître de fortes averses ce soir à partir de 21h, ainsi que de la neige et des rafales de vent, prévient la météorologie nationale dans un bulletin spécial.




Plusieurs régions sont concernées par cette alerte, notamment Berkane, Guercif, Jerada, Oujda-Angad et Taourirt, est-il indiqué.

A ces provinces s’ajoutent Boulemane, Ifrane, Sefrou, et Taza, qui seront quant à elles touchées par les fortes pluies, de dimanche à 21h00 jusqu’à lundi à 18h00.

Des chutes de neige pouvant atteindre 10 à 30 cm sur les hauteurs de plus de 1.800 m sont également attendue dans les provinces d’Ifrane et de Boulemane, de dimanche à 21h00 jusqu’au lundi à minuit, relève la même source.

Par ailleurs, de fortes rafales de vent, également de niveau orange sont prévues pour ce dimanche à Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Berkane, Boulemane, Driouch, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Midelt , Nador, Ouarzazate, Oujda-Angad, Taourirt et Taza.

Quant aux provinces de El Haouz, Azilal, Boujdour, Boulemane, Essemara, Essaouira, Figuig, Guercif, Laayoune, Midelt, Ouarzazate, Tan-Tan, Taourirt et Tarfaya, elles seront touchées par de fortes rafales de vent (70 à 85 km/h), écrit la DMN.




>> A lire aussi: