(Vidéo) Scandale raciste chez JD Sports à Liège: Celia, la gérante, a été virée

Le parquet de Liège voulait apporter une réponse rapide aux faits qui, depuis quelques jours, suscitent une vague d’émotion intense sur les réseaux sociaux.




Elle aura beau affirmer qu’elle n’a pas tenu des propos racistes envers des employés, Célia,manager du JD Sports de la Médiacité à Liège, a été virée.

Tout s’est compliqué pour Célia, manager du JD Sports de la Médiacité lorsque la vidéo la montrant tenir des propos racistes envers des employés a été diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, la mise en cause demandait aux employés de se mettre en file pour des fouilles. Ensuite, il les a appelés en employant des mots comme “macaques”, “Arabes” ou “Gwers”. La polémique ne tardera pas à faire polémique. La toile se déchaîne sur elle. Dans la foulée, Célia sera licenciée.




Si elle reconnaît ses « mots maladroits », elle refuse par contre d’avoir tenu des propos racistes. L’ex-manager du JD Sports de la Médiacité a laissé entendre qu’elle a toujours entretenu de bons rapports avec les employés, puisqu’elle est d’origine Algérienne, rapporte Sudpresse. Abondant dans le même sens, son avocat Me Zevenne, a fait savoir que 80% des employés sont issus d’Afrique et d’Afrique du Nord, comme Célia.

“Le Bourgmestre de Liège dénonce fermement les propos discriminatoires tenus par cette employée et prend bonne note du fait que cette dernière a été sanctionnée et écartée par sa direction”, indique un communiqué signé de Willy Demeyer.

“ L’intéressée fait aussi l’objet d’un PV pour incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe ou d’une communauté”, a précisé la même source.









>> A lire aussi: