Le zoo de Rabat se dote d’un vivarium

Une très bonne nouvelle pour les amoureux de la nature et des animaux. Le zoo de Rabat accueille depuis hier, le vendredi 8 novembre, un vivarium.




S’étalant sur une superficie d’environ 1700 m², le vivarium abrite plus de 150 animaux représentant une quarantaine d’espèces de reptiles, dont 13 espèces de serpents, 21 espèces de lézards, 9 espèces de tortues et 3 espèces d’amphibiens. Installé au niveau de 6 zones, ce vivarium reproduit les écosystèmes africains : Marocain, Subtropical, Afro-alpin, Sud-saharien, Équatorial et Malgache.

Cette initiative écologique moderne, qui est conçue selon les normes internationales, met l’accent sur la richesse de la biodiversité africaine. Ce vivarium permet aux visiteurs de parcourir les représentations des différentes zones géographiques du continent africain dans le cadre d’une visite didactique et ludique, en plongeant le visiteur dans le monde des reptiles à travers un voyage du Maroc vers Madagascar.




Le concept développé respecte le principe d’immersion et de présentation géographique des principaux écosystèmes de l’Afrique, en harmonie avec le concept général du Jardin Zoologique de Rabat.

L’autre objectif de ce vivarium, au-delà de son rôle dans la conservation des espèces de reptiles, est la diffusion des connaissances sur la richesse de la biodiversité du Maroc et du continent africain en matière de reptiles, et la sensibilisation du public à la nécessité de préserver les espèces animales, en particulier celles menacées d’extinction.




>> A lire aussi: