Casablanca : la femme de ménage avoue avoir volé pour 200.000 Dhs de bijoux

La Brigade de la Police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca, a réussi à démêler les fils d’une mystérieuse affaire de vol de bijoux d’une valeur de 200.000 dirhams.




Selon le quotidien Assabah, l’auteur n’est autre qu’une domestique âgée de 26 ans, qui a profité de la confiance de son employeuse pour choisir le moment opportun et s’introduire dans sa chambre à coucher.

L’enquête préliminaire a permis de révéler que la femme de ménage, en charge des affaires personnelles de sa patronne, a perpétré son vol durant une journée de préparation d’une fête de mariage. Profitant d’un instant d’inattention, elle s’est emparée d’un collier, de deux bracelets et de deux bagues serties de diamants, avant de disparaître dans la nature.




La soupçonnant de vol, en raison de ses fréquentes entrées dans la chambre à coucher et de sa disparition soudaine, son employeuse n’a pas hésité à la poursuivre en justice pour vol et abus de confiance.

Arrêtée au bout de trois jours de recherches intenses, la domestique a fini par reconnaître les faits retenus contre elle, justifiant son acte par une situation sociale et matérielle précaire.

Elle a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en attendant d’être traduite devant le tribunal.




>> A lire aussi: