(Vidéo & Photos) Dakka Marrakchia et caftan marocain… au programme d’Ivanka Trump

Invitée au dîner offert en son honneur par le Roi Mohammed VI, Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, s’est illustrée en portant un caftan marocain pour l’occasion.




Le dîner, présidé jeudi à Rabat par la Princesse Lalla Meryem, a connu la présence de André Azoulay, Conseiller du Roi, et plusieurs membres du gouvernement.

Ivanka Trump était arrivée mercredi à l’aéroport Rabat-Salé pour une visite dans le Royaume, au cours de laquelle elle doit avoir une série d’entretiens avec des responsables marocains à Rabat et à Casablanca.










Dans ce cadre, Ivanka Trump a procédé, jeudi à Sidi Kacem, au lancement d’une campagne d’appui à l’opération de melkisation visant l’appropriation des terres soulaliyates, dans le cadre de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), lancée par le président américain.

Sur une vidéo qui fait le buzz sur la Toile, Ivanka apparaît, vêtue d’une tunique blanche, en train de danser sur les rythmes de la Dakka Marrakchia.









Elle a également présidé, en compagnie du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, la cérémonie de signature d’un accord de coopération entre le Royaume du Maroc et la Millennium Challenge Corporation (MCC), portant sur la mise en œuvre du projet de gouvernance du foncier.

La visite d’Ivanka Trump au Maroc porte notamment sur la promotion de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), visant à aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes à l’horizon 2025.




>> A lire aussi: