OFPPT : Formation de plus de 350 000 personnes et création de 11 centres

L’Office de la Formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a formé 353.581 stagiaires dont 22.600 inscrits en formation qualifiante, au titre de la saison 2018-2019, selon des données annoncées lors du Conseil d’Administration de cet établissement, qui s’est tenu lundi dernier à Rabat.




“Le bilan de l’activité de l’OFPPT au titre de l’exercice 2018-2019 a enregistré plusieurs changements dus aux réformes engagées par le management de l’Office, suite aux orientations royales”, a fait savoir la Directrice générale, Lourna Tricha.

C’était au cours de la réunion présidée par le Ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi.

Selon les confidences de Lourna Tricha, 7 centres de formation professionnelle seront créés en Guinée-Conakry, au Mali, au Gabon, à Madagascar, en Ethiopie, au Nigéria et au Sénégal, en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour le Développement durable. Aussi, il est prévu le déploiement d’actions de formation et de certification, au profit de 5.211 collaborateurs.




À l’ouverture des travaux du Conseil d’Administration, Saïd Amzazi a rappelé que la réunion intervient dans l’intérêt particulier accordé par le Roi Mohammed VI à la promotion de la formation professionnelle, en tant que vecteur important du nouveau modèle de développement.

Il a en outre salué les efforts déployés par le management et le personnel de l’OFPPT “dans la traduction des orientations stratégiques et politiques, dans le domaine de la formation professionnelle, en actions concrètes ».




>> A lire aussi: