(Vidéo) SM le Roi Mohammed VI reçoit Ivanka Trump

La fille du président américain, Ivanka Trump, a été reçue cet après-midi par le roi Mohammed VI avec qui elle a eu des entretiens.

Sur sa page Twitter, Ivanka Trumpe s’est dite « honorée » de discuter avec le roi Mohammed VI et l’a remercié pour son « hospitalité ».








Aujourd’hui, j’ai été honorée de parler avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI et je l’ai remercié de sa gracieuse hospitalité durant la visite de notre délégation dans le joli pays du Maroc. Sa Majesté et moi avons discuté de sa récente réforme pleine de sens pour l’égalité des genres au Maroc”, a tweeté la fille et conseillère du président des Etats-Unis, Ivanka Trump.

Accompagnée du PDG de la Millenium Challenge Corporation, Sean Cairncross, Ivanka Trump a procédé ce jeudi 7 novembre à Sidi Kacem, au lancement d’une campagne d’appui à l’opération de melkisation visant l’appropriation des terres soulaliyates dans le cadre de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP).









La conseillère du président américain a, par la même occasion, présidé une cérémonie de signature de deux conventions entre plusieurs partenaires pour une enveloppe de plus de 6 millions de dollars, portant sur les mesures d’accompagnement de l’opération de melkisation à travers des formations sur la production agricole, la gestion financière et la lutte contre l’analphabétisme.

Pour sa part, Jelloul Samsseme, wali attaché à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, a affirmé que les mesures d’accompagnement de l’opération de Melkisation menée en application des Hautes directives royales permettront de donner une nouvelle impulsion au développement économique et social, particulièrement en faveur des femmes.




Il a rappelé à cet égard qu’il a été procédé à la promulgation d’un certain nombre de lois destinées à la promotion de l’égal accès à la propriété, relevant que le lancement de cette campagne est l’occasion de rendre hommage à l’initiative du président Trump en faveur des femmes.

Ivanka Trump était arrivée mercredi à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite dans le Royaume devant être marquée par des entretiens avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.




>> A lire aussi: