(Vidéo) Des élèves inhalent de la colle à l’école

Une vidéo diffusée à grande échelle, le vendredi 31 octobre 2019, et montrant plusieurs élèves en train de se droguer, a choqué les internautes. Cette scène qui prend de plus en plus de l’ampleur aux périmètres de certains établissements scolaires marocains interpelle les autorités.




Les faits se sont déroulés dans un établissement de Béni Mellal. Cette vidéo mettait en scène des jeunes filles et garçons qui inhalaient de la colle. Cette pratique est devenue monnaie courante aux abords de certains établissements secondaires au Maroc.

Interpellé, le Président de l’Association « Non aux psychotropes » (« La Lil Qarqoubi »), Abdessamad Tahfi, dans une déclaration à Alyaoum24, a appelé à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires.

À l’en croire, cette situation est devenue critique et expose les élèves à de nombreux risques.

Tout en reconnaissant que les périmètres scolaires sont devenus un lieu de délinquance pour ces jeunes, Abdessamad Tahfi a lancé un appel au ministre de tutelle, aux services de la police et aux acteurs du monde scolaire afin de lutter contre ce phénomène.




Quant aux services de la police, ils ont indiqué, dans un communiqué, que l’enquête ouverte à ce sujet se poursuit, sous la supervision du parquet compétent.

Toutefois, ils rappellent avoir auditionné une mineure de 12 ans en présence de son tuteur et d’un témoin afin d’élucider les circonstances de cette affaire et d’en identifier les auteurs.

Aux dernières nouvelles, la personne impliquée dans la fourniture de cette substance aux mineurs a été identifiée et serait activement recherchée par les services de la police.









>> A lire aussi: