Al Akhawayn classée première université marocaine

Le QS Ranking vient de dévoiler son classement des meilleures universités dans le monde. Comme l’année dernière, c’est une université marocaine qui prend la première place au Maghreb.




Cette année, Al Akhawayn a encore battu le record en prenant la tête de peloton, devant l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, l’Université Mohammed V de Rabat et l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger-Tétouan, sur le plan national.

L’université marocaine a fait un exploit de taille en se positionnant dans l’intervalle 71-80 au sein des institutions concernées, par région, au niveau de la région arabe.




Le QS university ranking, une structure qui assure le classement de ces universités, figure dans le top 3 des classements universitaires internationaux, à côté du Times higher education ranking et du classement de Shanghaï.

Pour éditer ce classement, plusieurs critères d’évaluation sont pris en compte notamment, le ratio professeurs/étudiants, la recherche scientifique, le nombre des articles scientifiques publiés, des enseignants internationaux et celui des professeurs titulaires d’un doctorat et des étudiants étrangers, outre l’utilisation des nouvelles technologies




>> A lire aussi: