(Vidéo) Amskroud: un car totalement ravagé par le feu

Un autocar en provenance d’Inezgane à destination de Casablanca a été complètement ravagé par le feu.




L’incident, qui s’est produit tôt ce matin du dimanche 3 novembre à Amskroud, a causé une grosse frayeur chez les passagers.

La commune rurale d’Amskroud relevant de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, dans la région de Souss-Massa, a été ce dimanche le théâtre d’un incident inouï.

Un autocar transportant quelque 50 passagers, en provenance d’Inezgane vers de Casablanca, a été soudainement pris par le feu. Selon des témoins, les passagers ont senti une odeur «étrange».

Ils ont ainsi demandé au conducteur de s’arrêter pour en vérifier l’origine. Ce dernier a répondu à leur demande.




«C’est ainsi qu’on a découvert que le moteur avait pris feu. Les passagers, dans un état de choc, sont rapidement descendus du véhicule, prenant leurs affaires», rapportent des témoins de l’incident.

Il a fallu peu de temps pour que tout l’autocar soit complètement calciné. Heureusement qu’il n’y avait pas de blessé. Alertés, les éléments de la Protection civile et de la Gendarmerie royale ainsi que les autorités locales sont arrivés sur les lieux.

L’incendie, dont on ignore pour le moment l’origine, a été maitrisé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.









À lire aussi: