Des drones pour surveiller les champs de cannabis

Des drones de haute technologie survolent pour surveiller et de recenser des champs de cannabis dans plusieurs villes du nord.




Équipés de technologie de pointes, ces drones sont généralement utilisés dans plusieurs opérations de surveillance, mais survolent actuellement les cieux de Ketama pour la première fois afin de veiller sur l’or vert de la région rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya .

Les autorités ont lancé plusieurs opérations de surveillance à l’aide de ces engins qui filment et photographient en très haute qualité, rapporte le quotidien. Cela permet également aux forces de l’ordre de contrôler l’évolution et de recenser tous les champs du Cannabis.

Les villes de Chefchaouen, Larache, Ketema et les environs sont très connus pour la culture de cette plante. C’est le gagne pain d’un grand nombre d’habitants de la région. Aujourd’hui, la reconversion des paysans rifains reste difficile. Les cultures alternatives essayées jusque-là ne permettent guère d’obtenir un revenu de remplacement.




>> A lire aussi: