Espagne: de la résine de cannabis en forme de tomates

C’est une prise énorme que la Guarda civil a effectuée.




Plus de 7 tonnes de haschich ont été saisies lors d’une opération anti-drogue. La police nationale espagnole a annoncé, lundi, qu’en plus de la saisie, elle a réussi le démantèlement de l’une des organisations de trafic de drogue les plus actives en Andalousie, notamment, dans la Costa del Sol.

Le chef de l’organisation criminelle démantelée, alias “El tomate”, a également été arrêté, selon la police qui, dans un communiqué, se félicite de ce coup de filet.

C’est depuis le mois de juin qu’une enquête a été entamée par la police espagnole qui a découvert l’existence de cette organisation qui introduisait en Espagne, par voie maritime, du haschich cultivé et transformé au Maroc.




Un dispositif sécuritaire important a été mis en place et a permis de démanteler complètement cette organisation, précise la Garde civile, dans son communiqué.

En plus des 6 tonnes de haschich, près de 100.000 euros en espèces, 1 arme à feu et 1 simulateur, 3.000 litres d’essence pour bateaux, 12 voitures, 2 motos et, d’autres moyens utiles à la préparation et à la distribution du stupéfiant, ont été saisis dans cette opération.

Même si, selon le communiqué de la police espagnole, l’organisation a été complètement démantelée, l’enquête reste ouverte afin de mettre la main sur les chefs de cette cellule, ainsi que sur ses détaillants et ses gros clients.




À lire aussi: