La chercheuse marocaine Karima El Azhary distinguée en Allemagne

La chercheuse marocaine, Karima El Azhary, fait partie des 25 récipiendaires internationaux des Green talents 2019. Il s’agit d’un programme que le Ministère fédéral de l’Education et de la recherche allemand met en œuvre depuis 2009.




C’est à la faveur d’une cérémonie fort simple que Karima El Azhary a reçu à Berlin, en Allemagne, sa récompense, parmi les participants représentant 97 pays.

Cette distinction est le signe de la reconnaissance de son projet sur les modalités de développement de l’isolation des bâtiments, l’architecture bioclimatique, l’efficacité énergétique et la durabilité.

Elle est également le signe de la reconnaissance des actions et des initiatives de la chercheuse marocaine, lesquelles ont produit un impact sur bon nombre de jeunes ayant mis en œuvre des projets axés sur les affaires sociales et le développement durable.




Se confiant à la MAP, Karima El Azhary a laissé entendre que cette distinction représentait pour elle un honneur, une fierté ainsi que le couronnement d’un long parcours de recherche sur le développement durable.

De même, elle assure que cette récompense confirme les hautes compétences des chercheurs marocains dans tous les domaines.

Karima El Azhary se réjouit de cette expérience qui lui a permis de partager ses connaissances et son savoir-faire avec les autres participants au Science forum pour les Jeunes chercheurs talentueux, organisé sous le slogan, « Smart green planet »- « Des solutions pour un avenir durable ».




À lire aussi: