Le Maroc ouvre deux nouveaux centres culturels en Europe

Ouverture prochaine de deux centres culturels du Maroc à Paris et à Amsterdam. L’annonce en a été faite par Nezha El Ouafi, Ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’Etranger (MRE). Elle a précisé que ces centres culturels s’inscrivent dans le cadre de l’offre culturelle du Ministère en faveur des MRE.




Nezha El Ouafi a expliqué que les deux nouveaux centres culturels du Royaume vont étoffer un réseau déjà existant au Canada et en Belgique.

« Nous devons rendre hommage aux millions de Marocains du monde qui portent haut les intérêts du Maroc dans leurs pays de résidence et qui expriment leur attachement fort à leur pays d’origine », a affirmé Nezha El Ouafi.

Selon la nouvelle ministre, les MRE occupent une place centrale dans le programme gouvernemental. Elle a aussi insisté sur le défi que représente le rajeunissement de la démographie des Marocains du monde, avec près de 45% de la population constituée de jeunes. 20% d’entre eux sont nés dans leur pays de résidence.

« Parmi nos priorités figure la fidélisation de la jeunesse envers son pays d’origine à travers notamment l’institutionnalisation de l’offre culturelle et l’orientation d’actions vers les jeunes », a conclu la Ministre.




À lire aussi: