Marrakech: sous une épicerie, un tunnel qui débouche sur une banque!

En découvrant un tunnel creusé en dessous d’une agence bancaire, les services de police de Marrakech ont évité de justesse un casse à la Albert Spaggiari.




Albert Spaggiari est un célèbre malfaiteur français d’origine italienne, connu pour avoir été le cerveau du «casse du siècle» survenu à la Société générale de Nice, en juillet 1976. Son gang a dérobé près de 50 millions de francs (31 millions d’euros actuels) en creusant un tunnel jusqu’à la salle des coffres de l’établissement bancaire.

Son histoire a inspiré deux individus à Marrakech, nous prend le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison de ce vendredi 25 octobre.

Selon la publication casablancaise, un contrôle sanitaire de routine dans une épicerie a permis la découverte d’un tunnel qui débouche sur une agence bancaire dans la région de Arsat El Maâch à Marrakech.

“Une commission composée des éléments du bureau communal d’hygiène et des autorités locales, en la personne du caïd de l’annexe administrative El Bahia, a saisi une grande quantité de produits alimentaires périmés.




Durant ce contrôle de routine, la commission a constaté des travaux derrière le magasin pour découvrir un tunnel de 4 mètres qui conduit à une agence bancaire”, écrit Al Massae.

Passant d’un délit de commercialisation de produits alimentaires périmés à la préparation d’un cambriolage, la commission a contacté les éléments de la police judiciaire et de la police scientifique pour enquêter sur cette affaire.

Ils ont procédé, ajoute le journal, à l’arrestation de deux individus, dont le propriétaire de l’épicerie.

Ce dernier a nié vouloir cambrioler la banque, affirmant qu’il a creusé le tunnel dans le but de changer la plomberie. Une thèse démentie par les sources d’Al Massae.




À lire aussi: