Les États-Unis félicitent le Royaume du Maroc

Les États-Unis ont félicité le Maroc pour ses nombreux efforts dans la lutte contre le terrorisme. Pour endiguer l’influence de ce fléau vers l’Afrique du Nord et de l’Ouest, les 2 nations se sont engagées à déployer plus d’efforts à travers la mise en place d’une plateforme commune de sécurité.




Lors des travaux du dialogue stratégique entre le Maroc et les États-Unis, Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères et Mike Pompéo, Secrétaire d’Etat américain, ont échangé à Washington sur l’influence de l’Iran et de ses satellites en Afrique du Nord et de l’Ouest, indique un communiqué du Ministère des Affaires étrangères.

Les 2 responsables ont également discuté des moyens à déployer pour endiguer ce fléau qui prend de l’ampleur au niveau de l’Afrique du Nord et du Sud.

Par ailleurs, les deux nations se sont engagées à renforcer leurs efforts pour endiguer ce phénomène en Afrique, et pour vaincre définitivement le groupe terroriste, Daech, grâce au renforcement des capacités des services de sécurité dans la région et à travers la création d’une plate-forme commune pour la coopération en matière de sécurité.




À lire aussi: